Occurences de l'expression

tte

pour PALISSOT de MONTENOY, Charles

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE CERCLE (1760)

  1. Attendez ! (Acte 2, scène 1, ORPHISE)
  2. Cette aimable enfant qui promettait un si bel avenir, lorsque je partis pour la province, et qui, je crois, vous est un peu parente ? (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  3. Cet homme que je vois au bout de cette allée, dont la physionomie, paraît moitié sérieuse, moitié comique, qui marche d'un air distrait, et qui semble ne pas nous remarquer ? (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  4. Il n'a pas encore jeté les yeux sur nous ; il paraît de mauvaise humeur, et si nous voulons en jouir, il faut le tirer un peu de cette rêverie. (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  5. Je vous avoue que je ne reviens pas de cette chute. (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
  6. La cabale ; car avec du mérite on a des flots d'ennemis : le mauvais goût ; on ne veut plus aujourd'hui que des misères, des brochures, des sauts périlleux, de vils bouffons, de ridicules ariettes, et c'est ce qui déshonore la nation : le poète Capraro, à qui l'impuissance de plaire a donné la fureur de nuire, et qui, de temps en temps, s'agite sous le mépris public dont il est couvert, pour tâcher d'en rejeter quelque partie sur les autres : les acteurs enfin, qui ne savaient pas leurs rôles, qui ont joué faux d'un bout à l'autre de la pièce : une actrice surtout, à qui j'avais refusé de faire une épigramme contre sa rivale, et qui ne m'a jamais pardonné de l'avoir surprise dans son négligé. (Acte 2, scène 2, LE-POÈTE)
  7. Mais je me flatte d'avoir imaginé un moyen de contenter le public, malgré qu'il en ait. (Acte 2, scène 2, LE PO?TE)
  8. C'est qu'il est trop uniforme ; il faut toujours rire avec lui : mais par le mélange que j'invente, on aura de plus le plaisir d'être attendri. (Acte 2, scène 2, LE-POÈTE)
  9. Véritablement, cette idée commence à me paraître très comique. (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
  10. Cette femme qui vient à nous, et qui, si je ne me trompe, cache encore des prétentions sous cette physionomie prude ? (Acte 2, scène 3, ARISTE)
  11. Celle-ci d'ailleurs est si journalière, qu'on la trouve, tour-à-tour, ingénieuse ou sotte, selon les personnes qu'elle a vues la veille. (Acte 2, scène 3, ORPHISE)
  12. C'est par cette heureuse méthode que l'on est parvenu à déterminer les quantités incommensurables. (Acte 2, scène 4, LA-FEMME-SAVANTE)
  13. Descartes l'avait indiquée par sa méthode des tangentes ; le grand Newton la mit dans son plus beau jour, quoique l'illustre Leibnitz lui dispute l'honneur de cette découverte. (Acte 2, scène 4, LA FEMME SAVANTE)
  14. J'admire, Madame, cette érudition imposante ; mais faites grâce à mes préjugés. (Acte 2, scène 4, ARISTE)
  15. Il est si persuadé de cette vérité, qu'il ne donnerait pas la plus petite brochure sans m'avoir consultée. (Acte 2, scène 4, LA-FEMME-SAVANTE)
  16. Mais permettez-moi de croire (ne fût-ce que parce qu'elles y perdraient) qu'elles ne sont pas nées pour ces sciences abstraites et sauvages, qui substitueraient à leurs grâces naturelles le ridicule qui résulte presque toujours des demi-connaissances. (Acte 2, scène 4, ARISTE)
  17. Mais je crains de me faire attendre. (Acte 2, scène 4, LA-FEMME-SAVANTE)
  18. Un pédant, même en rabat, est, à mon avis, un étrange animal ; mais un pédant en cornettes confond toutes mes idées ! (Acte 2, scène 5, ARISTE)
  19. Heureusement que cette manie n'entre guère dans le système d'une femme de vingt ans. (Acte 2, scène 5, ORPHISE)
  20. Que dites-vous de cette bague ? (Acte 2, scène 6, LE-FINANCIER)
  21. N'admirez-vous pas l'émail de cette boîte, Monsieur, les facettes de ce diamant ? (Acte 2, scène 6, LE-FINANCIER)
  22. Je veux que Monsieur juge de toutes mes emplettes. (Acte 2, scène 6, LE-FINANCIER)
  23. Je dois leur connaissance à mon cuisinier, qui est lui-même un virtuose, du premier ordre : je veux que Monsieur en décide, et je me flatte que ce soir... (Acte 2, scène 6, LE FINANCIER)
  24. Je soupe aujourd'hui chez moi; j'ai même le projet de donner un bal, et je me flatte que vous aurez la complaisance d'y figurer. (Acte 2, scène 6, ORPHISE)
  25. Je l'avouerai : sur le préjugé que les faveurs de la fortune sont ordinairement très gratuites, qu'elle est d'ailleurs presque toujours suivie de la flatterie qui la caresse, et de l'ignorance, fille du luxe et de l'oisiveté, j'envisageais ces messieurs en gros, comme des êtres nécessairement massifs, lourds, épais, n'existant qu'en estomac, ensevelis dans un volume de matière grotesquement taillée... (Acte 2, scène 6, ARISTE)
  26. Adieu, Madame ; voici l'heure des boulevards, et je dois au public le spectacle d'une calèche d'un nouveau genre, attelée de six chevaux anglais, uniques dans leur espèce. (Acte 2, scène 6, LE-FINANCIER)
  27. Je ne m'attendais pas, je vous l'avoue, à ce personnage de sous-seigneur. (Acte 2, scène 8, ARISTE)
  28. Rendez-vous justice, belle Lucinde, vos yeux ne permettent pas de le croire infidèle. (Acte 2, scène 10, ARISTE)
  29. On m'attend à une consultation au faubourg, pour tâcher de faire dormir une jeune duchesse, dont l'insomnie a tenu bon contre un roman de sentiment en douze volumes. (Acte 2, scène 11, LE MÉDECIN)
  30. De là, le marquis Mondor m'a fait promettre de passer chez cette petite danseuse qui le ruine, et qui m'a recommandé la santé d'un jeune abbé qui garde l'incognito chez elle depuis six semaines. (Acte 2, scène 11, LE M?DECIN)
  31. Eh bien, Lucinde, je ne vous reprocherai pas d'abord cette indolence de l'âme, cette froideur dont je me suis plaint mille fois. (Acte 2, scène 13, LINDOR)
  32. Mais, après ce que j'ai vu, il ne m'est plus permis de douter de la vérité de cette indifférence. (Acte 2, scène 13, LINDOR)
  33. Je me fais violence pour lui dire les choses les plus flatteuses et les plus tendres, de manière que Lucinde les entendît. (Acte 2, scène 13, LINDOR)
  34. Il n'y a que vous, dans le monde, capable d'une inconstance si prompte, si c'est une inconstance encore : car, vous ne m'avez jamais aimé, et vous n'avez que le choix de la légèreté ou de la coquetterie. (Acte 2, scène 13, LINDOR)
  35. Madame, les musiciens que vous avez mandés viennent d'arriver, avec une suite assez nombreuse, et sont là-bas à vous attendre. (Acte 2, scène 14, FRONTIN)
  36. Que cette petite fêté, ma chère Lucinde, serve de prélude à votre bonheur; et vous, Ariste, venez m'aider à en faire les honneurs. (Acte 2, scène 14, ORPHISE)

LES PHILOSOPHES (1760)

  1. Coquette, s'il en fut, en sauvant le scandale, v.21 (Acte 1, scène 1, MARTON)
  2. D'abord on a banni cette gaieté grossière, v.29 (Acte 1, scène 1, MARTON)
  3. Elle fut mon amie, et je me flatte encore... v.49 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  4. S'il en était quelqu'un contre cette faiblesse, v.54 (Acte 1, scène 1, MARTON)
  5. Tous charlatans adroits, et flatteurs agréables, v.70 (Acte 1, scène 1, MARTON)
  6. Moi-même à vous flatter je serais la première. v.161 (Acte 1, scène 2, MARTON)
  7. Mais perdons un moment cette idée importune. v.173 (Acte 1, scène 2, MARTON)
  8. Vous me le promettez ? v.175 (Acte 1, scène 2, MARTON)
  9. Et moi d'être attentive à tous vos intérêts. v.176 (Acte 1, scène 2, MARTON)
  10. Vous sentez-vous cette fermeté d'âme ? v.197 (Acte 1, scène 3, MARTON)
  11. J'attendais à l'instant mon encyclopédie ; v.222 (Acte 1, scène 4, CYDALISE)
  12. Ce livre ne doit plus quitter mon cabinet. v.223 (Acte 1, scène 4, CYDALISE)
  13. Quoi ! Cette impression si touchante et si pure, v.234 (Acte 1, scène 5, ROSALIE)
  14. Vous déchirez mon coeur. Ah ! Permettez, madame, v.249 (Acte 1, scène 5, ROSALIE)
  15. Cette crise, après tout, vous l'aviez attendue ? v.349 (Acte 1, scène 6, MARTON)
  16. Monsieur, il ne faudrait que cette étourderie v.373 (Acte 2, scène 1, MONSIEUR CARONDAS)
  17. Vous la flattez pourtant du plus brillant succès. v.388 (Acte 2, scène 1, MONSIEUR CARONDAS)
  18. Il faut l'apprivoiser, le flatter. v.392 (Acte 2, scène 1, MONSIEUR CARONDAS)
  19. Nous devons nous attendre au plus heureux succès ? v.412 (Acte 2, scène 1, MONSIEUR CARONDAS)
  20. Sans doute, et cette idée, entre nous, n'est pas neuve. v.413 (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
  21. N'est-ce rien ? Quitte après à tout désavouer. v.432 (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
  22. Le sauvage attentif le suit au fond des bois. v.464 (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
  23. Ne faut-il pas flatter quand on veut plaire aux gens ? v.479 (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
  24. Ainsi continuez de flatter ses talents. v.500 (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
  25. Si mes voeux ont l'effet que j'ai droit d'en attendre. v.506 (Acte 2, scène 1, VAL?RE)
  26. Je suis encor trop loin d'atteindre mon modèle, v.509 (Acte 2, scène 2, MONSIEUR CARONDAS)
  27. Mon livre va paraître, on attend la préface, v.518 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
  28. Il me quitte à l'instant, v.520 (Acte 2, scène 3, MONSIEUR CARONDAS)
  29. Oui, madame, on m'en flatte. v.530 (Acte 2, scène 3, MONSIEUR CARONDAS)
  30. Effacez, "J'ai vécu" . Mettez-vous à votre aise. v.557 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
  31. Cette simplicité, madame, est énergique. v.562 (Acte 2, scène 3, MONSIEUR CARONDAS)
  32. Qui m'échappe. Attendez... mais, oui ; ce tour exprime... v.574 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
  33. Je ne sentis jamais cette stérilité. v.576 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
  34. L'imprimeur attendra, portez-lui ma réponse. v.578 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
  35. Ni que cette amitié qui m'attachait à vous, v.615 (Acte 2, scène 5, CYDALISE)
  36. Cette heureuse union doit combler mon espoir, v.628 (Acte 2, scène 5, CYDALISE)
  37. Qui mettent une enseigne à leur philosophie : v.637 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
  38. Épargnez-vous, monsieur, cette satyre amère, v.645 (Acte 2, scène 5, CYDALISE)
  39. D'où vient cette surprise ? v.649 (Acte 2, scène 5, CYDALISE)
  40. Je ne m'attendris plus que sur l'humanité. v.692 (Acte 2, scène 5, CYDALISE)
  41. Vous en voulez beaucoup à cette humanité. v.711 (Acte 2, scène 5, CYDALISE)
  42. Hé ! Quel bien a produit cette philosophie ? v.722 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
  43. Quel fruit attendez-vous de leurs vains arguments ? v.767 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
  44. Hé ! Bien, cette démarche a-t-elle eu d'heureux fruits ? v.780 (Acte 2, scène 6, CRISPIN)
  45. Mais puisqu'il vous déplaît, il faut dans cette affaire v.793 (Acte 2, scène 6, CRISPIN)
  46. Que ne te dois-je pas pour cette découverte ? v.837 (Acte 3, scène 1, DAMIS)
  47. L'heureux hasard, monsieur, que cette porte ouverte ! v.838 (Acte 3, scène 1, MARTON)
  48. Ma foi, cette fortune est due à ton mérite. v.866 (Acte 3, scène 3, DORTIDIUS)
  49. Non je le pense, et c'est sans flatterie. v.869 (Acte 3, scène 3, DORTIDIUS)
  50. Ma foi, je quitte aussi ; le moyen d'y suffire ! v.886 (Acte 3, scène 3, THEOPHRASTE)
  51. On revient aujourd'hui de cette erreur commune, v.893 (Acte 3, scène 3, VALÈRE)
  52. Qui m'obsédait sans cesse auprès de cette folle ? v.897 (Acte 3, scène 3, VALÈRE)
  53. Permettez-moi tous deux de vous mettre d'accord. v.927 (Acte 3, scène 3, THEOPHRASTE)
  54. Je m'acquitte envers vous. Mais, messieurs, à l'instant v.947 (Acte 3, scène 4, CYDALISE)
  55. Vous. Cette chaleur en est le témoignage. v.953 (Acte 3, scène 4, VALÈRE)
  56. Vous me pardonnez donc cette vivacité ? v.980 (Acte 3, scène 4, VALÈRE)
  57. Et ce chef-d'oeuvre enfin l'attendrons-nous longtemps ? v.1035 (Acte 3, scène 4, CYDALISE)
  58. Nous saurons parer cet attentat. v.1040 (Acte 3, scène 4, VALÈRE)
  59. Le pis aller, messieurs, c'est d'attendre l'orage, v.1049 (Acte 3, scène 4, VALÈRE)
  60. Peut-être qu'il attend. v.1061 (Acte 3, scène 4, DORTIDIUS)
  61. N'attendez-vous plus rien de mon petit service ? v.1085 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR PROPICE)
  62. Mais votre empressement ne peut qu'être flatteur ; v.1135 (Acte 3, scène 8, CYDALISE)
  63. Continue de flatter cette folle, à qui ton nom savant en impose. (Acte 3, scène 9, CYDALISE)

NINUS SECOND (1788)

  1. Laissez-vous attendrir par les pleurs d'une mère ! v.3 (Acte 1, scène 1, CALCIOPE)
  2. Je l'attends de vous seul : mais il est temps, Seigneur, v.53 (Acte 1, scène 2, CALCIOPE)
  3. Combien à ce bonheur j'étais loin de m'attendre ! v.100 (Acte 1, scène 4, CALCIOPE)
  4. Va, tu peux te flatter de ma reconnaissance. v.104 (Acte 1, scène 4, CALCIOPE)
  5. Ô ciel ! Qu'attendais-tu pour frapper ta victime ! v.107 (Acte 1, scène 4, CALCIOPE)
  6. Je m'attendais, Madame, à ces emportements, v.117 (Acte 1, scène 4, SARDANAPALE)
  7. Calciope à jamais doit quitter ce séjour. v.142 (Acte 1, scène 5, SARDANAPALE)
  8. Mais je vois Arbacès ; Arsame, va m'attendre. v.148 (Acte 1, scène 5, SARDANAPALE)
  9. Tyran, crains son courroux, il attend sa victime. v.208 (Acte 1, scène 7, ARBACÈS)
  10. Cependant, si je puis dans cette affreuse Cour v.265 (Acte 2, scène 1, CALCIOPE)
  11. Il ose se flatter de pouvoir le séduire ; v.283 (Acte 2, scène 3, ARTAZIRE)
  12. Que je hais, cher Timur, cette pompe importune ! v.287 (Acte 2, scène 3, ARTAZIRE)
  13. À me quitter vous pourriez consentir ! v.329 (Acte 2, scène 4, ARTAZIRE)
  14. Ils combattront pour toi ; j'attends tout de leur zèle ; v.335 (Acte 2, scène 4, ARBACÈS)
  15. Mes voeux impatients attendaient ce grand jour. v.345 (Acte 2, scène 4, NINUS/TIMUR)
  16. N'attend que le signal pour voler au carnage. v.380 (Acte 2, scène 6, ARBACÈS)
  17. Découverts, ou vaincus, l'échafaud vous attend : v.386 (Acte 2, scène 6, PARAMIS)
  18. Vous attendrez mon ordre au moment du carnage. v.416 (Acte 2, scène 6, PARAMIS)
  19. Acceptez-vous l'Empire ? Et puis-je me flatter v.457 (Acte 3, scène 1, SARDANAPALE)
  20. Vous me deviez, dit moins, épargner cette injure ; v.487 (Acte 3, scène 1, SARDANAPALE)
  21. Dans cette obscurité dont vous couvrez mon sort, v.537 (Acte 3, scène 3, NINUS/TIMUR)
  22. Vous-même, à ces récits, vous vous attendrissez : v.549 (Acte 3, scène 3, NINUS/TIMUR)
  23. Malgré moi, cette crainte imprime dans mon coeur v.553 (Acte 3, scène 3, NINUS/TIMUR)
  24. Ciel vengeur que j'atteste ! v.595 (Acte 3, scène 4, CALCIOPE)
  25. Que cette Cour, grands Dieux, ne lui soit point fatale ! v.607 (Acte 3, scène 4, CALCIOPE)
  26. Je me jette à vos pieds. v.639 (Acte 3, scène 4, NINUS/TIMUR)
  27. Elle me quitte : ô Ciel ! Ô jour épouvantable ! v.651 (Acte 3, scène 5, NINUS/TIMUR)
  28. Ô toi, dont la rigueur a trahi mon attente, v.675 (Acte 4, scène 1, NINUS/TIMUR)
  29. Je veux par mon respect tâcher de l'attendrir, v.706 (Acte 4, scène 2, NINUS/TIMUR)
  30. Je n'attends plus de toi que des fers et la mort. v.754 (Acte 4, scène 2, ARTAZIRE)
  31. Un penchant trop flatteur brava tous mes efforts. v.769 (Acte 4, scène 4, NINUS/TIMUR)
  32. Remette en mon pouvoir un sujet qui m'outrage. v.840 (Acte 4, scène 5, SARDANAPALE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE BARBIER DE BAGDAD (1760)

  1. Tu m'avais promis de me servir, et je n'ai vécu, tu le sais, que sur cette espérance. (Acte 1, scène 1, ALMANZOR)
  2. Je lui ai représenté cette langueur intéressante dans laquelle vous êtes tombé, cette maladie qui vient de nous donner tant d'alarmes pour vos jours, et que j'ai mise entièrement sur le compte de son indifférence. (Acte 1, scène 1, FATMÉ)
  3. Peux-tu me laisser dans cette cruelle incertitude ? (Acte 1, scène 1, ALMANZOR)
  4. J'ai dîné quand je vois cette femme-là. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  5. Oui, Monsieur, ce n'était pas une tète à donner dans les pièges d'une jeune coquette, ni à dépenser inutilement son bien en présents pour des soubrettes ; entendez-vous ? (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  6. Que marmottes-tu là entre tes dents ? (Acte 1, scène 2, ALMANZOR)
  7. Elle a une de ces physionomies qui promet beaucoup , cette fille-là ! (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  8. Cette maudite histoire me revient toujours à l'esprit ! (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  9. Pour le coup, je t'y attendais. (Acte 1, scène 2, ALMANZOR)
  10. Voilà donc, double traître, l'attention que tu me prêtes ! (Acte 1, scène 2, ALMANZOR)
  11. Crois-tu que mon amour me permette ?... (Acte 1, scène 2, ALMANZOR)
  12. Vos plaintes continuelles, vos imprécations, vos soupirs, et toutes ces pièces d'or que vous enlève cette coquine de Fatmé, ne voilà-t-il pas d'assez bonnes preuves que l'on se moque de vous ? (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  13. Si je l'épouse, il faudra que je lui fasse une maison, que je lui donne des esclaves, des eunuques ; et c'est toi précisément sur qui j'avais jeté les yeux, toi que je destinais intérieurement à cette fonction bienheureuse.... (Acte 1, scène 2, ALMANZOR)
  14. Ma chère Fatmé, comment pourrais-je m'acquitter de tant de services ? (Acte 1, scène 3, ALMANZOR)
  15. Mais quelle est cette plaisante figure ? (Acte 1, scène 3, FATMÉ)
  16. Savez-vous, mademoiselle la Soubrette, que je n'entends pas raillerie ? (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  17. Voyez un peu cette guenon-là, avec son singe ! (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  18. Cette gaieté du moins est-elle d'un heureux présage pour mon amour ? (Acte 1, scène 3, ALMANZOR)
  19. Cette Zulime si fière vous l'accorde enfin ce rendez-vous si désiré. (Acte 1, scène 3, FATMÉ)
  20. Elle vous attend chez elle dans une heure. (Acte 1, scène 3, FATM?)
  21. Vous vous présenterez à cette porte, où vous me trouverez pour vous recevoir. (Acte 1, scène 3, FATMÉ)
  22. Adieu, Soubrette infernale, adieu. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  23. Puisqu'il faut étouffer une douleur si juste, permettez-moi, Seigneur, de vous demander comment vous vous portez. (Acte 1, scène 6, LE-BARBIER)
  24. S'il faut vous tirer du sang, voici mes lancettes... (Acte 1, scène 6, LE-BARBIER)
  25. Je ne crois pas qu'il y ait dans toute la Perse un babillard de cette espèce. (Acte 1, scène 8, ALMANZOR)
  26. Ce n'est pas moi qui suis venu vous chercher ; c'est vous qui m'avez fait quitter ma boutique, et je jure, foi de Musulman, que je ne sortirai point d'ici que je ne vous aie rasé. Si vous ne connaissez pas ce que je vaux, ce n'est pas ma faute. (Acte 1, scène 8, LE-BARBIER)
  27. Des amis m'attendent à un festin qu'ils me donnent pour célébrer le retour de ma santé. (Acte 1, scène 8, ALMANZOR)
  28. Je veux m'acquitter envers vous de tout ce que je dois à votre illustre père. (Acte 1, scène 8, LE-BARBIER)
  29. Vos amis ne peuvent pas trouver mauvais que je vous accompagne : d'ailleurs, c'est une chose résolue; battez-moi, tuez-moi, je vous suivrai. (Acte 1, scène 8, LE-BARBIER)
  30. Remportez vos rasoirs, vos lancettes, votre astrolabe, je ne partirai point sans vous. (Acte 1, scène 8, ALMANZOR)
  31. Je vais vite chez moi, Seigneur, prendre un équipage plus honnête, et je reviens sans vous faire attendre. (Acte 1, scène 8, LE-BARBIER)
  32. Qu'on m'attende. (Acte 1, scène 9, ALMANZOR)
  33. Attends-moi, traître, attends ! (Acte 1, scène 9, ALMANZOR)
  34. Ce sera, sans doute, cette Zulime dont Arlequin m'a parlé. (Acte 1, scène 11, LE-BARBIER)
  35. J'avais fait emplette de deux chapons gras, d'une oie, et surtout d'un morceau de fromage d'une saveur admirable. (Acte 1, scène 12, LE-BARBIER)
  36. Je crois connaître cette figure-là. (Acte 1, scène 12, AMBLÉTUSE)
  37. Mais, par malheur, tu es arrivé précisément pour recevoir cette grêle de coups de bâton... (Acte 1, scène 14, LE-BARBIER)
  38. Je regretterai toute ma vie ce stratagème-là. (Acte 1, scène 14, LE-BARBIER)
  39. Il n'en serait peut-être pas quitte pour une bastonnade ? (Acte 1, scène 14, ARLEQUIN)
  40. Attendez-moi la seulement, mes amis. (Acte 1, scène 15, LE-BARBIER)
  41. Le Calife sera informé de cette action, et il en fera bonne et brève justice. (Acte 1, scène 15, LE BARBIER)

LES TUTEURS (1760)

  1. Cet esprit qui la rend la perle des soubrettes ; v.90 (Acte 1, scène 2, CRISPIN)
  2. Ma foi, que les amants sont une sotte espèce ! v.97 (Acte 1, scène 2, MARTON)
  3. Cette image m'accable, et quand je veux songer v.119 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
  4. Malgré moi, cette crainte est tout ce qui m'occupe. v.121 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
  5. Il faut flatter son choix, et l'admirer en tout, v.152 (Acte 1, scène 2, MARTON)
  6. La gazette surtout l'enchante par le style. v.157 (Acte 1, scène 2, MARTON)
  7. Il a pour la gazette un respect scrupuleux, v.159 (Acte 1, scène 2, MARTON)
  8. Que lorsqu'il est à table on lui lit la gazette. v.162 (Acte 1, scène 2, MARTON)
  9. La gazette est très belle, et je l'estime fort. v.164 (Acte 1, scène 2, CRISPIN)
  10. Le flatte à tout propos, le prévient. v.191 (Acte 1, scène 2, MARTON)
  11. À regretter les jours qu'il a passés chez lui ; v.196 (Acte 1, scène 2, MARTON)
  12. Permettez-moi tous deux d'avoir la même audace. v.214 (Acte 1, scène 2, CRISPIN)
  13. Peste de la gazette et du sot qui la lit ! v.275 (Acte 1, scène 4, ORGON)
  14. La Gazette, morbleu ! v.279 (Acte 1, scène 4, BAVARDIN)
  15. Mais d'une humeur égale ; attentif, amusant, v.300 (Acte 1, scène 4, GÉRONTE)
  16. Cette fille a raison. v.328 (Acte 1, scène 4, GÉRONTE)
  17. Et c'est de votre choix qu'elle attend un époux. v.336 (Acte 1, scène 4, MARTON)
  18. Que de venir ainsi débiter des sornettes, v.361 (Acte 2, scène 1, DAMIS)
  19. Et d'oser jusques-là démentir les gazettes. » v.362 (Acte 2, scène 1, DAMIS)
  20. Où quand notre antiquaire a fini quelque emplette, v.385 (Acte 2, scène 1, MARTON)
  21. Voilà votre toilette. v.386 (Acte 2, scène 1, CRISPIN)
  22. Cette lanterne-là v.387 (Acte 2, scène 1, MARTON)
  23. Moi, sans trop me flatter , j'en ai quelque habitude. v.422 (Acte 2, scène 2, CRISPIN)
  24. Si j'osais me flatter qu'il acceptât Julie ! v.498 (Acte 2, scène 2, ORGON)
  25. Attends-moi, je reviens après la signature. v.534 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  26. Je mourrais aujourd'hui sans cette attente-là. v.572 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
  27. Elle rejetterait son désaveu sur vous ; v.652 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
  28. Cette innocente ruse v.654 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
  29. Je veux qu'il mette au jour ses différents voyages. v.665 (Acte 2, scène 5, GÉRONTE)
  30. Mais attendez... Fort bien... Je réponds de la chose ; v.673 (Acte 2, scène 5, GÉRONTE)
  31. Que j'aurais de plaisir à finir cette affaire v.677 (Acte 2, scène 5, G?RONTE)
  32. Attendez-moi tous deux dans mon appartement : v.680 (Acte 2, scène 5, GÉRONTE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 204 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 40,80 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 1 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE CERCLE036000036
2 LES PHILOSOPHES0001001
3 LES PHILOSOPHES03015170062
4 NINUS SECOND09995032
5 LES TUTEURS0151700032
6 LE BARBIER DE BAGDAD004100041
  Total090822750204

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes